Prendre un gestionnaire externe
Avec l’Agence du Transport, prendre en externe un attestataire de capacité est :
- SÛR : un attestataire de capacité de marchandises vous accompagnera tout au long de votre activité transport dans un parcours sans faute !
- SIMPLE : parce que les attestataires de l’agence ont l’habitude de déposer vos demandes d’agrément aux Préfectures de région
- ÉCONOMIQUE : notre mission de gestionnaire externe vous fait gagner du temps en attendant d’obtenir vous même l’attestation.
Comment ça marche ?
On commence par quoi ?
Le choix d’un attestataire de capacité
Prêt à démarrer ?
Les avantages de l’Agence du Transport
Pour en savoir plus ?
Les questions classiques
Vous pouvez aussi nous contacter directement au 06.52.30.39.63 ou par message ici
Les critères de sélection
Identification au répertoire des entreprises de l’attestataire de capacité
L’attestataire de capacité (externe) est une profession réglementée, et indépendante. Son entreprise doit donc être inscrite au répertoire national des entreprises. A ce titre, elle doit établir des factures, détenir un compte bancaire, tenir une comptabilité (simplifiée ou non selon les cas) et établir une déclaration fiscale.
Police d’assurance de l’attestataire de capacité
La souscription à une police d’assurance garantissant la responsabilité de l’attestataire de capacité pour l’exécution du contrat est fortement recommandée. Les attestataires de l’Agence du transport sont assurés pour leurs risques professionnels à hauteur de 8.000.000 euros.
Les propositions baroques à fuir
Pour éviter de perdre des mois d’attente pour rien où pour éviter des déconvenues (pillage du portefeuille client, accès malveillant aux affaires financières de votre entreprise), il est préférable d’éviter de donner suite aux propositions originales qui s’écartent de la règlementation du Code des transports et du Code civil. Exemple : éviter de donner des parts de sa société où de donner des responsabilités dans la direction à l’attestataire, refuser toute demande de pourcentage sur votre prochain chiffre d’affaires, ect… et plus généralement s’inquiéter lorsque vous entendez « …Si, si, t’inquiètes… »
Pourquoi choisir L’Agence du transport
Simple
Grâce à l’Agence du transport vous vous débarrassez de la complexité de la procédure en vous déchargeant sur des attestataires honorablement connus pour leur professionnalisme
Sûr
Déjà à sa cinquième année d’activité, l’Agence du transport mène 100% de ses missions avec succès
Très Économique
En gagnant du temps dans votre dossier en minimisant vos risques dans la règlementation transport et en prenant un professionnel chevronné, vous éviterez des problèmes et des dépenses inutiles
Pour plus d’informations, quelques questions fréquentes
Qui reste le dirigeant de l’entreprise de transport ?
L’attestataire de capacité de transport ne dirige pas l’entreprise de transport, il ne la « gère » pas. La direction de l’entreprise, la gestion de l’entreprise, comme ses choix stratégiques appartiennent au dirigeant/fondateur, c’est-à-dire vous, qui restez le seul « maître à bord » et qui restez le seul en nom sur l’extrait Kbis
Comment puis-je changer de gestionnaire externe de transport ?
C’est très simple : l’Agence du transport s’en occupe pour vous !
Au nom de qui est établi sont établis l’autorisation d’exercer la profession de transport, la licence de transport et les copies conformes ?
Ces documents (appelés « titres de transport ») sont délivrés par le Préfet de région. Ils sont exclusivement délivrés au nom de l’entreprise de transport. L’attestataire de capacité de transport devenu le gestionnaire externe de l’activité transport de votre entreprise ne figure pas sur les titres.
Mon gestionnaire externe ne fait rien, ne contrôle rien, puis-je résilier le contrat ?
Oui c’est très simple : l’Agence du transport s’en occupe !